Ce blog raconte l'histoire d'un défi contre la sclérose en plaques.

Il raconte également un rêve de voyage au Pérou: un périple de plus de 3'000 km que Jacqueline entreprendra en juillet 2010, dans sa chaise roulante...
Sur ce blog, suivez son voyage et soutenez-la au fil de ses étapes!

26/08/2010

Altiplano, vallée de Colca et Chivay



L'altiplano , ses paysages et ses troupeaux de lamas et d'alpacas

En fin de journée, nous arrivons a Chivay, et nous nous installons a l’hôtel : super, il y a un petit chauffage d’appoint !! Heureusement car le matin au réveil il faisait moins 5°C !!
Une fois installés dans notre chambre, nous allons manger, un petit resto fort sympathique, en compagnie de notre guide et de notre chauffeur.
Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner (pour moi quinoa avec du yogourt nature) nous partons voir les condors. Le soleil se lève et il commence à faire chaud. La piste est très poussiéreuse et le paysage impressionnant.
Peu a peu, le canyon se resserre et nous montons, laissant la rivière (Colca) en bas.
Nous voici enfin sur place, au poste d’observation, à plus de 3500 mètres, il y a du monde, bien des touristes !!
Je m’installe un peu en contrebas de la place, dans un coin tranquille et nous patientons en regardant le paysage : la profondeur du canyon et ses pentes vertigineuses! Un garde surveille les imprudents et les remet à l’ordre : ne pas trop s’approcher du bord.
Les condors s’élancent lorsque les courants leurs permettent de planer. Enfin on en aperçoit un, puis 2 puis peu a peu ils s’élancent et planent dans le canyon, c’est majestueux et impressionnant.



Notre guide nous explique que les jeunes sont brun-beige et que les males adultes sont noir avec une collerette blanche. Ce ne sont pas des rapaces, mais des charognards et leur cou est nu.

Peu à peu les touristes s’en vont mais nous restons encore un peu. La chance a voulu nous puissions un voir un de près, peut être a 5 mètres au dessus de nous !!
Puis, tranquillement, nous reprenons la piste en direction de Chivay.




L’après midi, après un repas/buffet pris sur une terrasse au soleil, nous nous promenons dans le marché et regardons l’artisanat local.



une jeune marchande d'artisanat local en costume de la région


Chaque région a son costume et son chapeau, ceux de la vallée de Colca sont magnifiquement brodés

Aucun commentaire: